fbpx

Le tissu pagne – Le vintage revient avec

Le tissu pagne - africtudes

Le tissu pagne – Pourquoi porter le pagne ?

Le tissu pagne est un vêtement léger porté dans les pays chauds. Il est fait d’une pièce de tissu, de cuir, de plume ou de matière végétale tressée généralement et rectangulaire. En Afrique, le pagne est un  tissu de coton employé en particulier à la confection des vêtements il est souvent très coloré agréable pour la peau.       

Le tissu pagne utilisé pour cette magnifique robe en  pagne de couleur grise avec des fleurs jaune et bleue est très distraite surtout confortable pour la plupart des cérémonies. Vous pouvez la porter avec une paire  d’espadrilles pendant  les vacances ou alors des sorties entre amis et avec des talons aiguilles lors d’une soirée festive. Son décolleté en V va mettre en valeur vos épaules. Ainsi, vous pouvez facilement ajouter un collier pour un look très chic.

Le tissu pagne  est outil indispensable à  une femme pour mettre en valeur ses atouts, sa beauté, sa féminité, sa sensualité et cela les grands couturiers et stylistes africains l’on bien compris. De plus, ils sont composés de telles sortent que les couleurs sont toujours au rendez-vous.

Cette robe dispose  plusieurs tailles qui sont S, M, L et XL également plusieurs motifs la bleue avec les fleurs jaune et rouges en fin le dernier motif qui est de couleur claire et jaune avec des railleurs et fleurs noires et blanches.

Ses robes sont en tissu wax  qui est un tissu atypique et facilement reconnaissable de par sa singularité. C’est un tissu vivant grâce à ses couleurs vives et ses imprimés. Il est fait à partir d’un tissu blanc en coton, il est de plus en plus imprimé sur d’autres matières telles que la soie, la mousseline, élasthanne et bien d’autres. Pour reconnaitre le vrai wax cela est plutôt simple il suffit de vérifier si le tissu est bien imprimé des deux côtés car le wax est imprimé aussi bien  sur l’envers que sur l’endroit du tissu.

Le tissu pagne  est également un véritable langage, chaque motif a une signification et en le portant on se dévoile aux autres à l’instar de «  mon mari est capable » en l’arborant la femme africaine montre qu’elle est fière d’avoir un mari attentionné et prospère.

Sans oublier que certains motifs sont liés à des évènements comme des anniversaires des entreprises ou des grandes écoles. Le tissu wax est très souvent offert lors des mariages africains comme dot, il est également utilisé pour renforcer les liens qui unissent les membres d’un groupe. Lors d’un mariage tous les invités porteront le même tissu.

Le tissu pagne – Comment assembler son vêtement ?

Le tissu pagne, ²dans votre robe en wax est de la porter soit avec des mules soit avec des chaussures mi hautes ou plates comme des escarpins, compensées ou ballerines. Si vous préférer un total look décontracté, portez simplement des tongs ou une paire de sandales en cuir perlé assorties.

On peut accessoiriser cette robe avec un sac de couleur unique comme le noir, le Camel en matière cuire surtout sans oublier des colliers en cauris des bracelets et des boucles d’oreilles  en perles et en fin des brosses bagues en bois.la robe wax met en avant la silhouette de la femme tout en couvrant ses jambes et en préservent sa dignité.

Excellent pour les femmes africaines et occidentales ce qui fait sa particularité. Le wax est un tissu prisé de tous il reste un intemporel raison pour laquelle la robe à col v  et en nœud de côté reste un bonheur pour la peau des femmes dans ce sens au elles sont plus séduisantes et radieuses.