Tongoro signifie « étoile » à Sango, la langue de la République centrafricaine, d’où vient ma mère. C’est la terre du continent, et elle est remplie de diamants. Mais le pays n’a connu que quelques heures d’apaisement depuis 1958. L’instabilité politique l’a conduit au chaos, que le monde entier a rejeté. De cette manière, à chaque fois qu’on me demandera ce que signifie Tongoro, Je pourrai rendre hommage au cœur même de la patrie qui saigne encore, mais qui prospère grâce à ce que je crois être mon objectif.

Après seulement quelques années d’existence, Tongoro, la marque de vêtements 100 % made in Africa de la sénégalaise et centrafricaine Sarah Diouf, a conquis le cœur de multiples stars internationales.

À la suite de quelques participations à des défilés de mode à travers le monde, Tongoro s’est imposée comme une marque de prestige pour le bonheur de sa clientèle internationale composée des sœurs Knowles, de la chanteuse américaine Alicia Keys ou encore le talentueux chanteur-compositeur Burna Boy.

Ses pièces ont récemment été vues à la télévision dans des productions telles que Dynastie, Queen Sugar, et même Insécurité. Les œuvres de Sarah Diouf mettent en évidence l’image d’une femme confiante, qui assume fièrement son appartenance et ses choix.

Tout un ensemble de sublimes créations pour glorifier cette femme que Sarah Diouf considère comme une «star»

Dans le même temps, Tongoro a atteint des sommets records, avec plus de la moitié de ses ventes seulement aux États-Unis en 2020.