les vêtements de l’humidité, Rien de plus frustrant que de devoir jeter ses vêtements parce que l’humidité les a détruits à jamais ! Audred ne compte plus les fois où il a dû se séparer de ses pièces fétiches à cause d’une mauvaise condition de stockage. il existe peu de moyens de protéger vos vêtements contre le développement de moisissures embêtantes. Si vous recherchez une solution à court terme, essayez d’utiliser un produit de nettoyage conçu pour repousser ou absorber l’humidité, comme le charbon de bois et autres. Rassurez Vous avec quelques nettoyants ménagers, vous pouvez désinfecter et restaurer vos vêtements en un rien de temps!
1-Ranger ses vêtements de l’humidité dans des emballages étanches
La saison est terminée et pour faire de la place, tu vas ranger tes vêtements à la cave ou au grenier en attendant l’année prochaine. Un classique. Sauf que, il ne suffit pas de les mettre dans un sac et « emballez, c’est pesé » ! Ces endroits sont des nids à humidité et vont donc se faire un plaisir d’attaquer tes vêtements en un rien de temps.
2- Rangez une boîte de charbon de bois dans votre placard pour absorber l’humidité.
Remplissez un grand récipient ou une boîte de café avec des briquettes de charbon de bois non conçues pour les grillades. Fixez le couvercle sur la canette de café ou un autre récipient, puis poussez le dessus plusieurs fois.
Vous pouvez acheter du charbon de bois naturel en ligne ou dans un magasin de rénovation domiciliaire.
Le charbon de bois peut fonctionner comme un déshumidificateur impromptu.
Le charbon absorbe naturellement l’humidité, ce qui en fait une solution rapide et facile pour votre placard.
3-Gardez votre garde-robe à une température constante et fraîche vêtements de l’humidité
Vérifiez votre thermostat pour vous assurer que la température ne monte pas et ne baisse pas constamment. Essayez de maintenir la température de votre garde-robe en dessous de 23 ° C (73 ° F) pour que vos vêtements restent aussi frais que possible.
Si la température change beaucoup, la qualité de vos vêtements peut globalement baisser.
4-Utiliser un absorbeur d’humidité
Maintenant que tu sais quelle pièce est humide et à quel taux grâce à ton hygromètre : place à la déshumidification ! Pour se faire, tu peux déjà commencer par aérer tes pièces fréquemment (même en hiver, oui, oui !) ou encore utiliser la hotte de ta cuisine lorsque tu concoctes tes plats.
5-Frottez toute moisissure dans votre placard avec un détergent
Retirez tout de votre placard si vous remarquez des moisissures ou des spores dans la région. À ce stade, versez une cuillerée de détergent tout usage ou de savon dans un bassin d’eau tiède, puis trempez une éponge dans le mélange. Essuyez toutes les sections moisies de votre placard pour les désinfecter et attendez environ une heure pour que votre garde-robe sèche à l’air.
Ne remettez rien dans votre placard tant que la zone n’est pas sèche et ne sent plus le moisi ou le moisi.
6-Désinfectez vos vêtements de l’humidité naturellement avec du vinaigre blanc.
Remplissez un vaporisateur de vinaigre blanc et vaporisez tous les vêtements affectés. Réglez une minuterie pendant 1 heure pour laisser le vinaigre pénétrer dans le tissu, puis tamponnez vos vêtements avec un chiffon imbibé d’eau. Une fois que le vinaigre est complètement nettoyé du matériau, laissez vos vêtements sécher à l’air pendant quelques heures.
Le vinaigre blanc distillé est le meilleur produit à utiliser pour cela
Suivez-Nous sur Facebook et Youtube